Présentation de Thaïs Sander

Qui suis-je ?

 

J’ai choisi d’être « éclaireuse de deuil » …

Je contourne facilement les étiquettes qui enferment les gens dans un rôle, les titres qui ronronnent mais sont vides de sens alors pour qualifier ma fonction et les champs de compétences que cela relie, j’ai pris l'initiative d'innover !

 

Je me sens l'âme et les rôles de : 

Facilitatrice - Trouveuse - Innoveuse - Réveilleuse - Créatrice de liens…

Pourquoi m'être engagée dans cette voie professionnelle ?

Parce qu'après avoir touché le fond du deuil et l'impuissance humaine, j'ai encore plus déployé mes ailes et redéfini le sens de ma vie ainsi que mes priorités en lien avec mes valeurs profondes ;

 

Parce que transmettre a toujours été ma passion ainsi que chercher des réponses à des questions et faire des liens entre des domaines en apparence différents ;

 

Parce qu'en 25 ans, j'ai accompagné tant d'enfants et d'adultes, du bébé à la personne en fin de vie, qui avec leurs potentiels et même au travers des difficultés, désiraient être heureux  « tout simplement » ;

 

Parce que faire un travail au coeur de ce qui est notre vocation, nos compétences, nos passions et notre mission dans la société, certains appellent cela l'Ikigai - donner du sens à sa vie dans la joie - moi je le considère aujourd'hui comme mon évidence et ma motivation.

 

Quelles sont les balises de mon parcours ?

  • À la base enseignante et chercheuse en pédagogie appliquée puis ayant créé mon poste autonome dans le monde associatif de la toute petite enfance, de l'accompagnement des femmes et des personnes âgées. 

  • Associée depuis 2017 à BedonZen (Québec) pour concevoir des outils d'accompagnement au deuil périnatal. 
  • Diplômée en 2015 de l'Ecole Internationale Mère et Monde de Montréal (Québec), certificat de base d'accompagnante à la naissance + Formation courte chez Paramanadoula auprès de Michel Odent (obstétricien et chercheur - France) et Liliana Lammers (Angleterre)

  • Formation courte auprès de Lydia Müller (Suisse) « La fin de vie une aventure : apprendre à accompagner les 7 étapes de la mourance. » 

  • Formation « Moon Mother » certifiée par Miranda Gray (UK) pour la Bénédiction et les soins énergétiques de l'Utérus (niveau avancé & Mentorat)

  • Membre de la « Plateforme Citoyenne pour une Naissance Respectée »

  • Soutien de Pass-ages asbl, projet en construction d’un centre de naissance et de mourance avec habitat collectif à Bruxelles.

  • Facilitatrice en intelligence collective : formée en sociocratie, holacratie, forum ouvert, ...

  • Nombreuses formations en gouvernance participative, communication active, communication intuitive, médiation de conflits, géobiologie, bien-être des femmes et des bébés, …

  • Initiatrice de la marche pour la journée mondiale de sensibilisation du deuil périnatal en Belgique, créatrice de nids d’anges à destination des hôpitaux, initiatrice d’un centre de bien-être et de développement personnel "Terre-Rêves", créatrice d’une fondation privée pour le développement d’habitats collectifs intergénérationnels "Fondation Marie-Louise et Albert Decerf".

  • À titre personnel, maman de dix enfants incluant une fausse-couche et deux enfants nés sans vie. Habitant en Belgique. 

 

Mon Curriculum Vitae 

A propos
L'association internationale sans but lucratif "Souffle d'Étoiles" a pour vision que le deuil donne un sens profond à la vie.
Toutes missions dans le sens d'un accompagnement conscient aux deuils sensibles et tabous sont dans notre champ d'action. Nos collaborations internationales nous offrent des échanges privilégiés pour nourrir le but de cet aisbl.  

Souffle d'Étoiles a.i.s.b.l. -  Belgique - 00 32 496 677 939 - info@souffledetoiles.org - 2020 par Thaïs Sander