A propos
L'association internationale sans but lucratif "Souffle d'Étoiles" a pour vision que le deuil donne un sens profond à la vie.
Toutes missions dans le sens d'un accompagnement conscient aux deuils sensibles et tabous sont dans notre champ d'action. Nos collaborations internationales nous offrent des échanges privilégiés pour nourrir le but de cet aisbl.  

Souffle d'Étoiles a.i.s.b.l. - 12 rue du Monastère - 1000 Bruxelles - Belgique - 00 32 496 677 939 - info@souffledetoiles.org

© 2019 par Thaïs Sander

L'association

Mission

Éclairer, Innover et Transmettre autour du passage de la mort.
 

  • Éclairer les deuils difficiles, sensibles ou tabous.

  • Innover via des programmes d’appuis autonomes aux endeuillés.

  • Transmettre, diffuser et former autour des questions du deuil. 

 

Valeurs 

  • Résilience 

  • Autonomie

  • Créativité

  • Émulation

 

Pourquoi ?

Rendre accessible aux plus grands nombres de personnes vivant ou accompagnant le deuil, des outils pertinents venant de secteurs très variés et même alternatifs.

L’association crée des leviers, propose des tremplins, pour avancer dans des deuils difficiles, sensibles ou tabous (deuils périnataux, interruptions de grossesses, pertes d’enfants, suicides, soins palliatifs, euthanasies, …).

Notre plus-value se situe en terme d’innovation et d’alternatives dans notre secteur : la recherche d’outils systémiques et d’expertises holistiques afin de rendre accessible à tous des manières de s’accompagner, de s’épauler dans les processus de deuil. 

Nous accordons de l’importance à la méthodologie afin de proposer des ensembles cohérents, structurés, progressifs qui rendent notre public autonome tout en veillant au réconfort, à la bienveillance et l’altruisme.

Nous visons pour notre public une reconstruction personnelle en profondeur, un nouvel équilibre sur les plans émotionnel, relationnel, identitaire et énergétique.
 

Pour qui ? 

Les endeuillés (pertes périnatales, décès d’enfants ou de conjoints, soins palliatifs, suicides, … )

Les (futur·e·s) professionnel·le·s médico-sociaux et thérapeutes, les bénévoles 
L'entourage des endeuillés (familles, amis, collègues, proches)

 

Comment ?

En créant des programmes d'accompagnement conscient et de formations avec une cohérence et une vision globale, c’est-à-dire en tenant compte de tous les aspects de la personne.
En poursuivant des recherches et en leur donnant des perspectives de généralisation et de transmission. 

Vous cherchez un projet en particulier ?

Équipe active

 

Co-fondatrice de l'association


Conceptrice de programmes d'accompagnement

Formatrice de professionnel·le·s

« Donner du sens à sa vie dans la joie, je considère aujourd'hui cet ikigai comme mon évidence et ma motivation au service des endeuillés. »

Co-fondatrice de l'association

Créatrice de Terre Happy Arts
"Créer sa vie dans la joie",  
 
accompagnante des passages de vie par les arts vibratoires

« Au côté des dauphins, des chevaux et grâce à la beauté en tant qu'état d'être, je consacre ma vie à laisser  jaillir la lumière au coeur de nos forces et de nos fragilités. »