Rechercher
  • Thaïs Sander

La médecine du canard



Chaque rencontre fortuite nous apporte des signes ... Et ce matin, Thaïs rencontre ce magnifique couple de canard qui vient à sa rencontre ! Suit un partage à Isabelle car la symbolique du couple de canard est bien dans l'ère du temps. "Nous avons été touchés et ébranlés par le monde extérieur. (...) L’humilité nous renvoie alors à rentrer à l’intérieur de nous-mêmes, nous obligeant à prendre soin de nous. Il nous faut ranger, lisser et huiler notre plumage ! (...) « Tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin » disait Karl Jung. La vie ne cesse de nous empresser à lisser nos plumes afin de devenir intouchable, imperméable au monde extérieur. Nous ne devenons pas insensibles pour autant, bien au contraire. Nous acceptons notre sensibilité et même hyper-sensibilité en « acceptant » ce qui a été, ce qui est et ce qui sera. Ceci est un gage de sagesse, de force, de droiture, de finesse. Ce parfait équilibre yin-yang nous amène la maîtrise de l’esprit. Il nous permet de ne pas réagir mais au contraire de laisser Ré–agir : lâcher-prise.

(...) L’union du couple intérieur que symbolisent Cane et Canard est le reflet d’une stabilité émotionnelle et psychique puissante, immuable" Et découvrez notre chronique #4 de Souffle d'Étoiles.


Merci à "Grand-Ours Chaman-Guérisseur" pour ses éclairages.



31 vues

A propos
L'association internationale sans but lucratif "Souffle d'Étoiles" a pour vision que le deuil donne un sens profond à la vie.
Toutes missions dans le sens d'un accompagnement conscient aux deuils sensibles et tabous sont dans notre champ d'action. Nos collaborations internationales nous offrent des échanges privilégiés pour nourrir le but de cet aisbl.  

Souffle d'Étoiles a.i.s.b.l. - 12 rue du Monastère - 1000 Bruxelles - Belgique - 00 32 496 677 939 - info@souffledetoiles.org

© 2019 par Thaïs Sander