A propos
L'association internationale sans but lucratif "Souffle d'Étoiles" a pour vision que le deuil donne un sens profond à la vie.
Toutes missions dans le sens d'un accompagnement conscient aux deuils sensibles et tabous sont dans notre champ d'action. Nos collaborations internationales nous offrent des échanges privilégiés pour nourrir le but de cet aisbl.  

Souffle d'Étoiles a.i.s.b.l. - 12 rue du Monastère - 1000 Bruxelles - Belgique - 00 32 496 677 939 - info@souffledetoiles.org

© 2019 par Thaïs Sander

 

Partenariat avec les écoles 

Et si on parlait de la mort et du deuil quand tout va bien ? .

Les enfants et les jeunes ont une saine curiosité de la vie et de la mort.
Exprimer, à tout âge et avec les supports justes, permet de ne pas entretenir un tabou. Car après tout, la mort n'est pas contagieuse et le deuil tout le monde y fait face un jour ou l'autre... 

Afin de créer des passerelles de ressentis, de paroles et d'émotions avec les jeunes, nous venons dans les écoles animer des espaces par le biais  de médias artistiques, créatifs et émotionnels.

Si vous êtes enseignants ou parents, faites nous signe pour connaître  les projets en devenir en ce moment.

Comme le dit Françoise Dolto dans son livre "Parler de la mort" :


" Depuis que nous sommes nés, c'est fantastique d'être sur terre, en ne sachant pas ce qu'il y a après ! Vous n'êtes pas comme moi, avec une curiosité extraordinaire ? Non ? Moi, si ! J'ai une curiosité vraiment extraordinaire de ce que cela sera, comme si j'étais un fœtus qui attend de naître. J'ai toujours été très pressée de savoir. Et c'est la même chose pour la mort : savoir ce qu'il y a après.»Sur le ton de la confidence, Françoise Dolto, avec des mots simples et audacieux, ose aborder ce sujet tabou à notre époque : la mort. Comment en parler avec ceux qui vont mourir, avec ceux qui n'ont plus envie de vivre, avec ceux qui ont perdu un être cher ? Comment parler de la mort avec les enfants ? "